Conseil d’administration

Marie-Ève Martel est journaliste professionnelle depuis 2010.
Elle a oeuvré pour de nombreux médias, dont La Voix de l’Est et La Presse Canadienne.
Elle est désormais journaliste indépendante.
Elle est chargée de cours à l’Université de Montréal où elle enseigne l’éthique et la déontologie du journalisme depuis 2023.

Elle est aussi auteure de plusieurs essais sur le journalisme, dont Extinction de voix – Plaidoyer pour la sauvegarde de l’information régionale et Privé de sens – Plaidoyer pour un meilleur accès à l’information au Québec, en plus d’avoir conçu le jeu de société Heure de tombée.

Marie-Ève a siégé pendant sept ans au conseil d’administration de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, où elle a représenté les journalistes en région. Elle a occupé la vice-présidence de l’organisme entre 2020 et 2022.

Sylvain Lapointe est un des membres fondateurs du COVABAR OBV Richelieu|zone Saint-Laurent.  Il y œuvre comme gestionnaire permanent, depuis avril 2019, il y a été directeur des communications, et en est le directeur général, depuis avril 2021. 
Auparavant, il a été actif sur la scène publique et la gestion d’organisations à titre de journaliste, attaché politique, maire de Marieville, directeur d’une organisation philanthropique et propriétaire d’une entreprise agro-alimentaire. 
Sur la scène régionale et nationale, il a collaboré à plusieurs projets de concertation et de développement du territoire.
En parallèle de ses engagements professionnels, il est très engagé comme bénévole dans sa communauté.